Comment réussir sa communication immobilière

Tous les agents immobiliers locaux partagent une lutte commune : faire concurrence aux grands noms du secteur. Lorsqu’il s’agit de se commercialiser, vous savez combien il peut être difficile de rivaliser avec eux. Non seulement les grands acteurs disposent de budgets marketing surdimensionnés, mais ils ont aussi beaucoup de personnel qui peut être partout et faire tout à la fois. Alors comment faire pour les battre à leur propre jeu ? Servez-vous de la communication comme stratégie marketing.

Envoyez des SMS aux clients potentiels

En tant que courtier ou agent immobilier, vous savez que le suivi des prospects le plus rapidement possible peut aider à conclure une affaire. Le SMS offre un moyen rapide et fiable de communiquer avec un acheteur ou un vendeur potentiel, ce qui vous permet d’établir facilement des relations fructueuses.

Créez un site Web immobilier qui a de l’allure

Si votre site est rempli de messages peu inspirants et d’images ternes, votre public ne s’y attardera pas. Il se peut qu’un acheteur veuille une propriété sur votre site, mais des photos peu reluisantes (ou l’absence de photos) peuvent le convaincre de poursuivre sa recherche ailleurs. Pour créer un site Web qui attire l’attention et suscite la confiance des prospects, veillez à inclure les éléments suivants : Des photos et des vidéos HD. Des informations sur les quartiers. Un blog immobilier amusant et informatif. Des conseils d’experts. Des informations sur la valeur marchande et des options de recherche par carte ou par caractéristique

Lancez un bulletin d’information par courriel

Pour étendre la portée de votre communication, créez un bulletin d’information qui met en évidence les nouvelles locales et les nouvelles inscriptions par courriel, puis présentez les maisons d’une manière plus interactive sur Messenger. Si une personne est intéressée par une maison, elle peut vous contacter directement dans la fenêtre de chat de Messenger pour en savoir plus. Remplissez votre bulletin d’information avec des renseignements sur les dernières ventes, les journées portes ouvertes et les nouvelles en matière de marketing immobilier, et vous aurez des gens qui voudront devenir vos clients en un rien de temps.

Exploitation des visites virtuelles

Les acheteurs adorent les visites virtuelles, car elles leur donnent une bonne idée de ce à quoi ressemble la propriété avant même qu’ils ne la voient en personne. Dans la mesure du possible, faites des visites virtuelles un élément essentiel de votre stratégie de communication immobilière. Et, si votre budget le permet, l’utilisation d’un drone est un moyen moderne de fournir aux clients une visite complète à 360°, de toutes les hauteurs et de tous les angles, à l’intérieur comme à l’extérieur.

Participez activement aux médias sociaux

Les comptes professionnels sur les médias sociaux comme Facebook, Instagram, LinkedIn et Pinterest sont d’excellents canaux pour présenter de belles propriétés et promouvoir vos biens. Utilisez Twitter pour vous tenir au courant des événements locaux, voir ce dont les gens parlent, et vous engager avec des acheteurs et des vendeurs actifs.

Si vous n’achetez pas d’annonces sur les médias sociaux, vous devriez peut-être y réfléchir. Les annonces vous permettent de faire de la publicité directement auprès de publics ciblés et d’améliorer vos efforts de communication.

Le jeu de l’immobilier est difficile, c’est certain, et il est encore plus difficile de se battre contre des poids lourds disposant de gros budgets. Suivez ces conseils de communication immobilière et vous constaterez qu’il est plus facile et plus efficace de se développer et de réaliser des ventes.