Investir dans l’immobilier : comment dénicher les meilleures affaires

Tout dans l’immobilier commence par le prix d’achat. En surpayant une propriété, vous commencez immédiatement le processus par une mauvaise stratégie. À l’inverse, si vous faites une bonne affaire, vous bénéficiez d’une certaine flexibilité quant à ce que vous pouvez faire avec le bien. Une bonne affaire est généralement une affaire qui répond à vos critères et qui est achetée avec un rabais par rapport à d’autres propriétés ayant des caractéristiques similaires sur votre marché local. C’est tout. Alors comment faire une bonne affaire en immobilier ? Poursuivez votre lecture :

Parcourez les annonces

Ce n’est pas un secret pour personne que les annonces sont l’une des ressources les plus populaires auprès des investisseurs immobiliers. De nombreux investisseurs immobiliers se fient uniquement aux nouvelles inscriptions de propriétés pour trouver des affaires. Mais au lieu de consulter les nouvelles annonces, pourquoi ne pas faire l’inverse ? Il peut être très intéressant d’examiner les propriétés qui sont sur le marché depuis longtemps. Chaque jour où une annonce reste sur le marché sans activité, elle perd un peu de sa valeur. Lorsqu’une annonce atteint 90 jours ou plus, le vendeur peut être désespéré. Cela ne signifie pas qu’il acceptera n’importe quelle offre, mais il sera certainement plus disposé à négocier. Il en va de même pour les annonces expirées, ou celles qui reviennent sur le marché. C’est généralement le signe qu’elles ont été mises en vente à un prix bien supérieur à la valeur du marché, ou qu’il y a eu un problème de financement de l’acheteur. D’une manière ou d’une autre, en restant au courant de ces annonces, vous pouvez trouver des offres qui passent à travers les mailles du filet.

Faites des offres de manière active

Si vous êtes à la recherche de bonnes affaires, vous devez rester actif. Cela signifie que vous devez examiner les nouvelles propriétés dès qu’elles sont disponibles. Il peut être facile de se décourager si la dernière douzaine de propriétés que vous avez regardées ne correspond pas à ce que vous voulez faire. Vous ne savez jamais quand la prochaine que vous verrez sera le coup de cœur que vous attendez. Dès que vous commencerez à être paresseux, vous passerez à côté de bonnes affaires. L’examen des propriétés va de pair avec la formulation d’offres. Au lieu de faire n’importe quelle offre, concentrez-vous sur la bonne offre. Il est important de revenir sur les offres que vous avez faites dans le passé pour voir où vous vous êtes trompé. Cela devrait vous aider à en faire de nouvelles à l’avenir. Trouver le juste milieu entre le prix et la rapidité vous aidera à faire accepter plus d’offres.

Cherchez des moyens d’ajouter de la valeur

Acheter à bas prix ne signifie pas nécessairement que vous faites une bonne affaire. Pour vendre à un prix plus élevé, vous devez trouver des moyens d’ajouter de la valeur. Cela peut se faire en améliorant la qualité du bien ou, dans certains cas, en achetant sur le bon marché. Pour aller plus loin, si vous pouvez économiser de l’argent grâce à ces améliorations, votre résultat net s’en trouve augmenté. Examinez le bien pour voir si vous pouvez faire les travaux vous-même ou les faire faire à moindre coût. Exploitez votre réseau personnel et contactez vos contacts locaux. Demandez-leur d’évaluer le prix d’un travail sur une propriété pour vous. S’il s’agit d’une tâche que vous vous sentez capable d’accomplir, pensez à l’essayer vous-même. Tout ce que vous pouvez faire pour ajouter de la valeur vous permettra d’obtenir un meilleur prix.

Examinez différents marchés

Si vous avez du mal à trouver de bonnes affaires sur votre marché local, n’hésitez pas à chercher ailleurs. Beaucoup de choses peuvent changer en l’espace de quelques kilomètres. Vous pouvez souvent trouver de bien meilleures affaires si vous êtes prêt à vous déplacer en dehors de votre zone d’investissement immédiate. La quantité de travail et le temps passé augmenteront, mais cela peut en valoir la peine si les prix sont bons. L’examen de différents marchés peut vous donner une perspective complètement différente sur les affaires. Au lieu de vous concentrer sur un type spécifique de propriété, un marché différent vous apportera souvent une autre façon de penser ainsi qu’une nouvelle série d’opportunités.Trouver de bonnes affaires est l’épine dorsale de tout bon investisseur immobilier, et il existe de nombreuses opportunités si vous savez où regarder.