Les bonnes résolutions pour éviter de gaspiller son argent en 2021

Cette année, prenez la résolution de faire un changement qui vous permettra de ne pas gaspiller de l’argent. Examinez vos objectifs financiers pour la nouvelle année, et faites de 2021 l’année où vous économiserez de l’argent grâce à vos résolutions du Nouvel An. Vous ne savez pas par où commencer ? Cherchez des moyens de décomposer les grands objectifs en petits objectifs gérables, et donnez-vous plusieurs semaines pour transformer votre nouveau plan en une habitude. Si vos objectifs d’économie améliorent votre qualité de vie et que vous obtenez des résultats qui vous rendent plus heureux, vous aurez plus de chances de conserver vos nouvelles habitudes.

Voici des résolutions d’économie qui vous aideront à vous épanouir au cours de la nouvelle année.

Suivez vos dépenses et établissez un budget

Si vous voulez économiser davantage en 2021, vous devez d’abord savoir où va réellement votre argent. Prenez la résolution de commencer un journal de bord qui suivra toutes vos dépenses pour voir où vous dépensez peut-être trop. À partir de là, vous pourrez identifier les dépenses qui ne sont pas négociables et celles que vous pouvez réduire, puis établir un budget pour guider votre achat dans les mois à venir.

Vous devrez continuer à suivre vos dépenses pour vous assurer que vous respectez le budget. N’oubliez pas de tenir compte du remboursement des dettes ou de l’épargne pour les urgences. L’établissement et le respect d’un budget est une excellente solution éviter de gaspiller de l’argent.

Réduisez et réutilisez

Réduire votre consommation de ressources n’est pas seulement bon pour l’environnement, c’est aussi bon pour votre portefeuille.  Pensez aux derniers articles non alimentaires que vous avez achetés. Combien auriez-vous pu économiser en achetant d’abord des produits de seconde main ? Les jouets, les meubles et les articles de décoration d’occasion peuvent vous faire économiser un paquet. Prenez la résolution d’acheter autant d’objets d’occasion que possible, et vous découvrirez rapidement que l’occasion n’est pas synonyme de second choix. De plus, comme de nombreux articles sont souvent en rupture de stock cette année, vous aurez peut-être plus de chance de trouver les versions d’occasion d’achats populaires.

Les articles d’occasion ne méritent pas leur statut d’infériorité. En plus d’acheter et de recevoir des articles de seconde main, décidez de revendre, de donner ou de transmettre vos biens lorsque vous n’en avez plus besoin. Cela signifie qu’il faut prendre soin de ces biens pour que quelqu’un d’autre puisse en profiter plus tard.

Faites un audit de vos services publics.

Avez-vous le même abonnement de téléphonie mobile que vous avez depuis cinq ans ? Cette année, faites un audit des dépenses pour voir si vous pouvez réduire vos factures de services publics en passant à de nouveaux plans ou à de nouveaux fournisseurs. Et si vous êtes certain de vouloir changer, le fait de dire à votre entreprise actuelle que vous allez passer à un concurrent incitera votre fournisseur à vous offrir une réduction ou un tarif équivalent.

Simplifiez-vous la vie.

Se simplifier la vie est une résolution qui vous permettra d’économiser de l’argent et d’éliminer le désordre – tant physique que mental – de votre quotidien. Examinez ce que vous possédez et réduisez à l’essentiel, qu’il s’agisse de vos vêtements, de vos jouets ou de vos souvenirs. Comment cela vous permettra-t-il de ne pas gaspiller de l’argent ? Si vous vous engagez à posséder moins de choses, vous devrez en acheter moins à l’avenir.