Les meilleures activités pour faire fructifier son argent

Pour assurer un meilleur avenir, il faut investir. Et la bonne nouvelle est que : Vous pouvez commencer à investir dès maintenant, quel que soit le montant de vos revenus. Soyez suffisamment discipliné avec ce que vous gagnez pour mettre de l’argent de côté pour investir. N’oubliez pas que ce n’est pas le montant que vous gagnez qui compte, mais celui que vous épargnez. Mais comment procéder ? Lorsque vous décidez où vous devez investir votre argent, vous avez de nombreuses possibilités. Ces options sont les suivantes :

La bourse

L’endroit le plus courant et sans doute le plus avantageux pour y placer son argent est certainement le marché boursier. En effet, lorsque vous achetez par exemple une action, vous êtes alors propriétaire d’une petite partie de la société dans laquelle vous avez investi, ce qui fait que lorsque celle-ci réalise des bénéfices, elle peut vous en verser une partie sous forme de dividendes en fonction du nombre d’actions que vous possédez.

Fonds d’obligations d’entreprises à court terme

Les entreprises collectent parfois des fonds en émettant des obligations aux investisseurs. Les petits investisseurs peuvent de ce fait obtenir une exposition en achetant des actions de fonds d’obligations d’entreprises à court terme. Les obligations à court terme ont une échéance moyenne de un à cinq ans, ce qui les rend moins sensibles aux fluctuations des taux d’intérêt que les obligations à moyen ou long terme. Les fonds d’obligations d’entreprise peuvent être un excellent choix pour les investisseurs à la recherche de liquidités, comme les retraités, ou ceux qui souhaitent entretenir leur portefeuille tout en obtenant un rendement.

Fonds d’actions de dividendes

Même vos investissements en bourse peuvent devenir un peu plus sûrs avec des actions qui rapportent des dividendes. Les dividendes sont des portions du bénéfice d’une société qui peuvent être versées aux actionnaires, généralement sur une base trimestrielle. Avec une action à dividendes, non seulement vous pouvez rentabiliser votre investissement grâce à l’appréciation du marché à long terme, mais vous gagnez aussi de l’argent à court terme. L’achat d’actions individuelles, qu’elles donnent droit ou non à des dividendes, convient mieux aux investisseurs intermédiaires et avancés. Mais vous pouvez en acheter un groupe dans un fonds d’actions à dividendes et réduire ainsi votre risque.

Logement locatif

Opter pour un logement locatif peut être un bon investissement si vous êtes disposé à gérer vos propres biens. Et comme les taux hypothécaires ont atteint des niveaux historiquement bas récemment, le moment est peut-être bien choisi pour financer l’achat d’une nouvelle propriété. Pour ce faire, vous devrez choisir le bon bien, le financer ou l’acheter, l’entretenir et vous occuper des locataires. Vous pouvez vous en sortir très bien si vous faites des achats intelligents.