Les meilleures astuces pour éviter de dépenser tout son argent

Avez-vous déjà commencé le mois avec les meilleures intentions pour économiser de l’argent en n’achetant que ce dont vous avez besoin, en évitant les présentoirs de vente et en essayant de surveiller vos dépenses ? Et puis, malgré tous vos efforts, ce que vous redoutez semble se produire puisqu’avant même de vous en rendre compte, vous avez dépensé plus d’argent que vous ne le souhaitiez ? Ne vous en faites pas, cela arrive à beaucoup d’entre nous. Avant de recevoir votre prochain relevé de carte de crédit et de vous demander comment arrêter de dépenser de l’argent, lisez ce qui suit pour obtenir quelques-uns des meilleurs conseils.

Ne prenez que l’argent dont vous avez besoin

Vous vous rendez à l’épicerie pour vos courses hebdomadaires ? Vous allez au centre commercial pour déjeuner avec un ami ? Ne prenez que l’argent dont vous avez besoin en fonction de votre budget. Ainsi, si vous avez prévu 100 euros pour l’épicerie, allez au distributeur automatique et retirez 100 euros en liquide. Conservez cette somme dans votre portefeuille et laissez toutes vos cartes de crédit et de débit à la maison.

Comprenez les conséquences

Si vous suivez les étapes de la création d’un budget que vous respecterez, vous découvrirez que vos dépenses excessives ont des conséquences. Si vous comprenez les conséquences de vos mauvaises habitudes de dépense, vous pouvez arrêter de dépenser de l’argent pour les choses qui ne comptent pas et commencez à vous concentrer sur celles qui comptent.

Mettez en place des objectifs à atteindre

Une fois que vous vous êtes fixé des objectifs financiers, placez-les bien en évidence pour qu’ils soient pris en compte chaque jour. Cela vous rappellera continuellement pourquoi vous réduisez vos dépenses et/ou sacrifiez des choses difficiles. Si la liste ne suffit pas, ajoutez une image de ce que vous vous efforcez de réaliser. Vous voulez pouvoir payer un jour les frais d’études de votre enfant ? Photoshopez une photo d’eux avec une casquette de fin d’études et placez-la dans votre portefeuille devant vos cartes de crédit. De cette façon, vous devrez toujours la regarder avant d’effectuer un achat.

Connaissez vos faiblesses et évitez-les

Lorsque vous allez au centre commercial, finissez-vous toujours par dépenser beaucoup plus que prévu ? Vous êtes peut-être allé voir un ami pour un smoothie mais vous avez fini par acheter des chaussures, une belle veste neuve, un cornet de glace et pour couronner le tout, vous vous êtes fait épiler les sourcils. Ce n’est certainement pas pour cela que vous êtes allée là-bas. Alors si votre point faible est le centre commercial, évitez-le à tout prix. Pourquoi vous infliger cela ? Sachez juste ce qui vous rend faible et restez à l’écart.