L’immobilier est-il toujours un investissement intéressant ?

Il est courant d’entendre que 90 % des millionnaires d’aujourd’hui ont acquis leur fortune en investissant dans l’immobilier. Mais est-ce toujours d’actualité ? Investir dans l’immobilier est-il toujours une bonne idée ?

L’investissement immobilier est-il toujours sûr ?

Tant que vous achetez une propriété au bon prix dans une région où la valeur est sûre d’augmenter, l’immobilier restera sûr et lucratif. Si vous n’êtes pas malin en ce qui concerne votre budget et votre emplacement, vous pourriez vous retrouver comme de nombreux propriétaires qui ont acheté à des prix assez élevés. Ces propriétaires devront rembourser leur prêt hypothécaire pendant un certain temps avant de pouvoir réaliser un profit, surtout s’ils ont versé des acomptes moins élevés.

Il y a généralement moins de volatilité dans l’immobilier par rapport aux autres secteurs d’investissement. Avec l’immobilier, vous pouvez minimiser les risques en conservant votre propriété plus longtemps en cas de baisse du prix que vous avez payé. De cette façon, vous pouvez continuer à accumuler des fonds propres. De plus, avec l’immobilier, à mesure que vous remboursez votre hypothèque, vous voyez également votre capital augmenter. Plus tard, il sera plus facile d’utiliser votre propriété comme capital, car il s’agit d’un actif « tangible ».

En outre l’immobilier constitue toujours est un investissement sûr car : Il a une valeur d’actif tangible élevée, sa valeur augmentera presque toujours avec le temps, il apporte de la diversité à votre portefeuille, ce qui permet de réduire le risque et il présente des avantages fiscaux.

Avantages de l’investissement dans l’immobilier

Sécurité des rendements : Contrairement aux investissements traditionnels dont les rendements fluctuent en fonction des performances du marché, les rendements immobiliers présentent une variance minimale et, comme la valeur augmente au fil du temps, ils constituent une source de rendements stables et réguliers,

Couverture contre l’inflation : L’inflation érode la richesse des investisseurs au fil du temps. L’investissement immobilier offre une couverture contre l’inflation car la valeur des actifs augmente en même temps ou plus rapidement que le taux d’inflation. Les loyers peuvent être ajustés au fil du temps en fonction des mouvements des taux d’inflation, et, l’immobilier peut être utilisé comme un levier pour acquérir divers instruments financiers/capitaux empruntés, ce qui permet d’acheter plus de propriétés et d’augmenter les flux de trésorerie et la richesse.

Alors, l’immobilier est-il toujours un investissement intéressant ? La réponse est oui, il semble bien.