Pour utiliser Data Studio, vous devez créer un compte et vous connecter. Ensuite, vous pouvez créer un nouveau rapport en cliquant sur le bouton “Nouveau rapport” dans le menu principal. Vous pouvez également importer un rapport existant en cliquant sur le bouton “Importer”.
Une fois que vous avez créé ou importé un rapport, vous pouvez commencer à ajouter des données en cliquant sur le bouton “Ajouter une source de données”. Data Studio prend en charge de nombreuses sources de données, telles que Google Analytics, BigQuery, Cloud SQL, etc. Vous pouvez sélectionner la source de données que vous souhaitez utiliser et suivre les instructions pour l’ajouter à votre rapport.
Une fois que vous avez ajouté une source de données, vous pouvez commencer à créer des tableaux et des graphiques. Pour ce faire, cliquez simplement sur l’un des éléments disponibles dans le menu “Ajouter une carte”, puis sélectionnez l’emplacement où vous souhaitez le placer dans votre rapport. Vous pouvez ensuite configurer les options de chaque élément en fonction de vos besoins.