Quels sont les investissements immobiliers les plus rentables ?

L’une des meilleurs avantages que peut offrir l’investissement immobilier est sa grande diversité. Le monde de l’investissement immobilier est si varié que tout investisseur immobilier peut trouver quelque chose qui correspond à ses goûts et à ses besoins. Néanmoins, dans toute cette diversité immobilière, tous les investisseurs ne recherchent qu’une seule et même chose : gagner de l’argent, et plus il y en a, mieux c’est. C’est pourquoi, dans le but d’aider tous les investisseurs immobiliers actuels ou futurs, Voici quelques informations sur les types d’investissements immobiliers les plus rentables :

La location meublée

Les appartements meublés à louer sont un type spécifique de biens à louer. Comme leur nom l’indique, il s’agit d’unités de logement dans un immeuble d’habitation qui sont dotées de tout le mobilier nécessaire pour assurer un séjour confortable au locataire à court ou à long terme. Les propriétaires et les investisseurs immobiliers envisagent parfois de meubler un bien locatif en fonction du type de locataire qu’ils espèrent attirer et de leur marché. Les appartements meublés sont généralement idéaux pour les locations de courte durée, les logements d’entreprise. Si vous possédez une propriété locative près d’une université, dans une grande ville ou près d’entreprises qui embauchent souvent des employés temporaires ou relocalisés, une propriété locative meublée peut être une option rentable pour votre investissement immobilier. En envisageant cette option vous pouvez la faire payer en moyenne 30% de plus par mois. Et de plus, cela donne à un espace un aspect plus fini sans nécessairement coûter cher.

La SCPI

Aujourd’hui, les solutions d’épargne sont de moins en moins attrayantes. C’est pourquoi les gens cherchent d’autres moyens d’épargner leur argent tout en bénéficiant de meilleurs avantages. Et c’est précisément la SCPI qui est une solution possible car le rendement est plutôt intéressant. La SCPI, également connue sous le nom Société Civile de Placement Immobilier, est tout simplement un placement d’épargne sécurisé. Pour simplifier, il s’agit de grandes entreprises dont le rôle est de gérer, rénover, acquérir, valoriser et louer des actifs immobiliers. Ainsi, vous êtes, en quelque sorte, propriétaire des biens immobiliers loués par les locataires et la SCPI joue le rôle d’intermédiaire entre vous deux.

Le crowdfunding immobilier

Le crowdfunding immobilier implique un groupe d’investisseurs qui contribuent chacun à une opération immobilière spécifique. Par exemple, si un investisseur immobilier expérimenté identifie une opportunité lucrative de rénover un immeuble d’appartements et de le vendre à profit mais qu’il ne dispose pas du capital nécessaire, il peut trouver de l’aide grâce au crowdfunding et tenter de réunir le reste du financement nécessaire auprès d’autres investisseurs.

Premièrement, le potentiel de rendement est plus élevé que celui de toute autre grande catégorie d’actifs. La plupart des opérations de crowdfunding ont produit des rendements annualisés supérieurs à 14%. Le crowdfunding vous permet de profiter du potentiel des investissements dans des biens immobiliers uniques sans avoir à vous soucier de devenir propriétaire ou de faire des rénovations. Le financement public de l’immobilier vous permet d’investir dans des actifs qui vous seraient autrement inaccessibles.